16 novembre 2011

Très cher Peter

En ce moment par chez moi niveau chaussée c'est comme une exposition de travaux, un festival de performances du BTP. Peut-être c'était l'heure de dépenser les derniers deniers de 2011 pour en avoir d'autres en 2012, j'en sais rien, en tous cas y' a des chantiers qui poussent un peu partout.
Du coup le matin, pour le même temps, j'ai le choix entre une déviation à bouchon pour cause de fermeture de bretelle d'autoroute, et une petite route déserte qui passe par le plateau de Gergovie* avec vue carte postale sur la chaîne des Puys.
Mmh, je sais pas, j'hésite.
Voilà, tous les matins je me fais une régalade, tous les matins je me dis que c'est beau. Et tous les matins je fais coucou à mes amis les moutons, les vaches et les chevaux. C'est ce que j'aime ici, cette proximité de la ville et de la campagne. Et niveau animaux, ce qui rapporte le plus de Punkte sur l'échelle du kiff, c'est quand tu croises un animal sauvage. Du petit écureuil qui sautille - ça c'est assez facile, ils s'excitent en ce moment pour trouver la plus jolie noisette, du renard qui trottine - ça peut arriver le soir à la lueur des phares, et c'est bonne cagnotte. Et le petit lapin, celui que j'aime bien. Il y en avait toute une famille justement, dans le carré de pré qui longe l'entrée sur l'autoroute (ahah, nous y voilà). Ils étaient là à chaque fois, des lapins à la Beatrix Potter, en cercle à l'heure du conciliabule, ou bien l'oreille dressée et l'oeil aux aguets, une vraie caricature digne du lapin doré de Lindt. Il m'a même semblé les voir prendre le thé une fois.
Mais voilà, au milieu des grues et des bétonnières je donne pas cher de leur peau, aux lapinots. J'espère qu'ils auront déménagé avant, et tant pis si je les revois plus, tant que j'ai leur nouvelle adresse, tant que je peux leur envoyer une petite carte de temps en temps.



* t'inquiètes, moi non plus je savais pas avant, que Gergovie et Vercingétorix c'était à côté de Clermont.

3 commentaires:

  1. Je peux te donner leur adresse...Ils squattent sur le rond point près de l'autoroute par chez nous....Pourvu qu'ils soient pas reconduit à la frontière avant de recevoir ta carte....:-/

    RépondreSupprimer
  2. Oups, bien sûr lire "Pourvu qu'ils NE SOIENT PAS"...

    Pis comme ça y'aura deux commentaires et le S à la fin de "1 commentaires" me fera plus mal aux nieux.....

    RépondreSupprimer
  3. T'as aussi du lapin près de l'autoroute, toi? Mais alors le lapin s'urbanise? Pourquoi qu'y va là où y'a que du danger pour lui? Le lapin est couillon? Ou alors c'est qu'y'a plus de boulot à la campagne, il est obligé.
    Merci pour l'adresse en tous cas.

    RépondreSupprimer