21 octobre 2011

Addition sucrée-salée

Pour mon embauche à l'hospital, il a fallu vérifier que j'ai pas la peste et le choléra, donc j'ai eu droit à une jolie série d'examens. Je devais faire une prise de sang, le médecin me l'a prescrite par voie d'infirmière à domicile. Elle est arrivée de bon matin, toute pimpante. On a discuté, elle m'a piquée, 38 tubes, même pas mal. Au moment de régler, petit choc, moi qui craignais la facture d'une visite à domicile...
7 euros et 3 centimes, la note. Elle est restée un bon quart d'heure. Elle a fait le déplacement. J'ai été obligée de lui dire que c'était pas normal. Elle a été obligée de me répondre qu'elle était d'accord. Le détail de la facture c'est 4 euros 73 la prise de sang (taxé à moitié), et 2 euros 30 le déplacement.
Je sais que j'ai des chromosomes infirmiers qui peuvent expliquer mon indignation, mais quand on sait que le déplacement d'un médecin est de 10 euros, y'a comme un truc pas net. Que les soins n'aient pas la même rémunération, ok, y'a pas la même responsabilité (et encore, ça me semble bien peu pour un quart d'heure), mais je vois pas pourquoi le déplacement devrait couter plus ou moins cher selon la profession. C'est carrément injuste. Et miss 'firmière doit faire des journées doubles pour s'y retrouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire