22 septembre 2011

Matin d'automne

C'est fou, cette lumière. Elle va directement au cœur même des choses. On sent la nature émue, touchée par ces rayons. La caresse est très douce.
La lumière en automne est magique, légère mais vraie, elle pose une sorte de voile irisé, blanc-poudreux gris-brumeux, qui rassure la terre. Ça me rappelle le goût des pommes rouges de mon enfance. Ça diffuse, c'est bon. Et puis tout va roussir, promenades en forêt.

Voilà ça c'est fait, j'ai fait ma gentille, un petit brossage dans le sens du poil, maintenant va s'agir d'être clément, hein l'automne. Pas la neige début novembre cette fois-ci, ok.
C'est quand même vrai que c'est une belle saison, la lumière, les couleurs, les récoltes. L'hiver aussi peut être très joli ici, le manteau blanc, les courses de luge. Mais de là à dire que c'est mes saisons préférées... "Ah ouaips, j'adore l'automne. Oh non moi c'est le printemps que je préfère. Ahi, moi c'est l'hiver". Eh oh, c'est des délires de sudiste ça, quand t'habites un peu plus au nord tu peux pas te permettre ce luxe, y'a qu'une saison qui vaille, et c'est l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire